Pourquoi la médiation culturelle ?

Depuis plus de 20 ans, le Kafteur participe au rayonnement culturel Strasbourgeois et Alsacien. Son déménagement dans le quartier Laiterie à l'Espace K en janvier 2016 a grandement ouvert ses horizons.

Nouveau voisinage, nouveaux projets ! Le quartier Laiterie est un l'un des "quartier prioritaire ville" de la ville de Strasbourg, et peut se targuer de posséder de nombreux lieux culturels en son sein ou à ses abords (TAPS Gare, Molodoï, Laiterie, Musée d'Art Moderne et Contemporain...). Ces lieux sont autant d'outils pour favoriser le lien social, l'insertion, et l'épanouissement personnel... et le Kafteur entend bien ne pas être en reste !

En accord avec la politique de la ville de Strasbourg en matière de projets culturels, le Kafteur s'est engagé à participer activement à la vie du quartier. Le bouillonnement culturel du quartier n'étant malheureusement pas toujours perceptible par les habitants mêmes, il fallait se doter de moyens afin de ne pas les reléguer au rang de simples témoins de notre présence. Les nombreuses associations à visée sociale du quartier forment un maillage solide sur lequel s'appuyer afin de mener des actions culturelles et de développer des partenariats à destination de nos voisins, pour que l'Espace K s'ancre véritablement dans le paysage du quartier Laiterie.

 

Ce sont ainsi tout un tas de projets que nous menons tout au long de l'année. Visites, soutien aux autres associations, projets culturels hors-les-murs, tarif préférentiel pour les habitants sans emploi du quartier, partenariat avec l'association Tôt ou t'Art pour des actions de sensibilisation des publics... Ce sont chaque année des centaines de personnes qui en bénéficient.

 

La Laiterie, un "Quartier Prioritaire Ville"

Kalendrier

Contactez-nous

  Formulaire de contact
 info (@) espace-k.com
  03 88 22 22 03
  10 rue du Hohwald - 67000 Strasbourg

Suivez-nous