L'équipe

Historique

Cette aventure culturelle très particulière a pu voir le jour en février 1993 grâce à l'investissement humain de quelques personnes réunies autour de Jean-Luc Falbriard et de ses projets de spectacles. Au fil des saisons c’est un potentiel de 20 à 30 bénévoles qui est venu soutenir l'existence de ce théâtre, dans le souci d’aider à combler un vide dans les sorties culturelles à Strasbourg.

Les premiers pas se sont fait dans l’arrière salle d’un restaurant Au Sellenick Café, près du Palais des Fêtes de Strasbourg. De février à juin 1993, le Kafteur y a présenté 4 spectacles dans des conditions de jeu assez sommaires.

En octobre 1993, une première véritable programmation a vu le jour au Café des Anges, bar spécialisé à l’époque dans le jazz et qui souhaitait diversifier son programme. Là encore les conditions de jeu étant assez difficiles (petite scène, pas de coulisses…) ce sont surtout des solos (one man ou woman shows) qui ont pu être produits. Toutefois une saison complète et un premier festival d’humour ont été menés à bien, avec un succès public grandissant.

En mai 1994, une simple petite annonce dans la presse retient notre attention : “ Part. loue quartier gare, local pouvant servir de théâtre…"  

Dès septembre 1994, après deux mois de travaux acharnés, "le Kafteur théâtre d'humour" ouvre ses portes. Depuis, tout en se structurant de façon toujours plus professionnelle, le Kafteur a appris à mener des programmations, des créations, différentes activités artistiques pour devenir un acteur à part entière de la vie culturelle Alsacienne.

Pour en arriver là et ne disposant d'aucune aide financière pour le fonctionnement de son lieu, le Kafteur n’a pu compter que sur le public. 

Malgré ses faibles ressources et les lourdes charges liées à une telle activité et grâce à la volonté des membres actifs de l'association, le Kafteur propose désormais des spectacles professionnels de qualité, en défendant des formes d'humour variées, pour la plus grande satisfaction d'un public qui trouve ici ce qui ne lui était jusqu'alors proposé nulle part.

 

 

Bureau de l'association :

Yannick Picarella : Président
Bruno Bilger : Vice-président
Emeline Pompey : Trésorière
Cécile Nobs-Picarella : Trésorière adjointe
Marie De Guglielmo : Secrétaire

Alexandra Stiebert: Secrétaire-adjointe
Anne-Claire Boursier: Assesseur
Pauline Labarbe: Assesseur
Frédéric Reiss: Assesseur

 

Artiste associé et programmation :

Jean-Luc Falbriard : comédien, metteur en scène

 

Les salariés :

Cécile Tempô : Responsable administrative

Ludivine Meyer : Chargée de communication

Maxime Koegler: responsable technique

Régis Harter : Médiation culturelle

 

Les bénévoles :

Le Kafteur et l’Espace K a besoin de leur présence et de leur énergie.

Environ 30 par saison, nous les accueillons sans aucune restriction, seul leur dynamisme compte ! Ils assurent la logistique de chaque soirée pour permettre au public et aux artistes de passer des moments conviviaux, humoristiques et ce, dans les meilleures conditions possibles.

Ils sont cadres, étudiants, techniciens, professeurs, comédiens, instituteurs, informaticiens … en général ils aiment cuisiner et/ou manger, ils sont tous sympathiques et n’hésitent pas à monter sur les planches pour la présentation de saison, au Nouvel An et à d’autres occasions…

 

 MERCI A EUX !

Daria

 

Agafonova

 

Violaine

 

Demange

 

Olivia 

 

Donneau

 

Barbara

 

Foltzer

 
Thomas  

François

Martine   Fritsch  
Eric   Goergler  
Jérémie    Heintz  

Nathalie

 

Hottler-Killinger

Christophe

 

Lyonnet

 

Alexandre

 

Matzen

 

Gilbert

 

Meyer

 

Patrick

 

Peter

 

Yann

 

Rautureau

 

Jean-François

 

Savona

 

Damien

 

Schwoebel

 

Christine

 

Spieser-Klein

 

Arlette

 

Staub

 

Julien

 

Thomas

 

Patrick

 

Zabé

 

Vous êtes intéressés par le bénévolat à l’Espace K?  Contactez nous

Kalendrier

Juin 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Contactez-nous

  Formulaire de contact
 info (@) espace-k.com
  03 88 22 22 03
  10 rue du Hohwald - 67000 Strasbourg

Suivez-nous